samedi 7 janvier 2017

Résolutions estivales d'une voyante...

Je reviens sur le blog après de longs mois d'absence  et découvre cet Article écrit il y a quelques temps mais pas tout à fait achevé, je commence donc cette nouvelle année par terminer les "dossiers de 2016" que je poste avec un peu de retard.... Mais comme le dit le dicton: Vieux motard que j'aimais!

D'ordinaire je ne me sépare jamais de mes cartes lorsque je pars en vacances...
Et puis cet été je me suis dit que j'avais vraiment besoin de décrocher un petit peu, de faire une vraie coupure...
J'ai bien hésité  sur le départ, je suis même revenue à la maison une fois la voiture totalement  chargée parce que je redoutais d'être contactée par un ou une cliente pour un tirage urgent...
Mais je me suis ressaisie in-extremis en me disant que j'avais besoin d'une vraie coupure, que personne ne mourrait si je faisais une pause de quelques jours...
Lâcher prise un peu.... Voilà C'est ça !!! J'avais besoin de lâcher prise ! 
J'ai donc laissé mes cartes dans leur malle avec un petit pincement au coeur... Un peu comme l'impression de partir en vacances en laissant une partie de moi à la maison...

Et puis, pour la première fois depuis des années, nous devions séjourner  à moins de 2 heures de la maison, avec des amies et de la famille alors avec tout ce petit monde sous le même toit, je ne pensais pas avoir le temps de me poser au calme plus de 2 ou 3 minutes... 
C'était sans encore avoir conscience que lorsque ma petite voix à  des messages à faire passer et que je n'y mets pas du miens, elle trouve toujours un moyen de venir en aide à ceux qui en ont besoin...
Même si ce moyen est une tasse de Thé!

Pour tout vous dire,  je ne donne pas encore dans la lecture du marc de Café et ne prétend pas lire quoi que ce soit dans la disposition de feuilles de Thé  sur une soucoupe...
Fort heureusement, il existe des petites tisanes formidables!!!

Un jour, après une longue discussion très approfondie sur nos choix de vie et l'évolution personnelle de chacun nous avons décidé de terminer ce bon moment autour d'une tasse de Thé, je sors alors une boîte neuve de Yogi Tea achetée pour les vacances que je pose en libre service sur la table...
Tout le monde se sert donc un petit sachet et voilà que ma petite voix que je pensais en vacances intervient fermement :

ILS SE SONT TOUS TROMPES DE SACHETS!!! 
ARRETE-LES !!! 
TOUT DE SUITE ! 
VIIIIIIIITE !!!!!

Surprise de son intervention impromptue, je n'ai même pas réfléchis avant de hausser le ton avec un :
- STOOOOOP ! Attendez !!!!

Tous suspendirent leurs gestes, offrant à mes yeux une scène digne d'un "mannequin challenge" et c'est sous le regard surpris de tous mes convives que je bredouillai qu'ils s'étaient trompés de sachets...

Tous s'interrogèrent sur le pourquoi de cette interruption: l'une vérifia la date de péremption des tisanes, l'autre les parfums pour me signaler que tous étaient les mêmes pendant que moi, je tentais  désespérément de comprendre ce que ma petite voix voulait me dire, la suppliant au passage de ne pas me faire de faux plan parce qu'elle allait vraiment finir par me faire passer pour une dingue avec ses conneries!!! Elle avait intérêt à faire son petit effet sur ce coup là  parce qu'elle n'avait pas donné dans la discrétion !

Je reprends alors tous les sachets de thés, les range dans la boîte et écoute attentivement la suite des instructions sous le regard limite compatissant de mes invités, pour les redistribuer un par un à la personne à qui ils étaient destinés...

- Le deuxième en partant de la gauche est pour Claire... Le huitième pour Hélène, l'avant dernier pour Marie... Et heu, celui qui est mal rangé là est pour ta fille...
- Mais euh.... Elle ne boit pas de thé...
- On s'en fiche ! Le sachet est pour elle voilà tout !
- Euuuuuh.... D'accord!

Mes invités me taquinèrent gentiment sur le sachet qu'ils avaient maintenant le droit d'ouvrir et de mettre dans leur tasse jusqu'à ce que la plus rapide tombe sur le petit message écrit sur le sachet et le lise à haute voix...

Un silence s'en suivit à table... 
Ce message offrait la suite parfaite à la conversation que nous venions d'avoir et répondait tout à fait à sa problématique personnelle!


Du coup, tous s'empressèrent de découvrir le message qu'il leur était destiné ce jour là et tous furent surpris de la justesse de la distribution ! -Moi encore plusssss tandis que ma petite voix,très fière d'elle me balançait son devenu habituel "ALors???? Hein ?????"
-OK! J'avoue la petite voix ! Tu as fait très fort !!!-
Afficher l'image d'origine

Forcément, je me suis faite charriée pendant tout le reste du séjour, me désignant tour à tour "distributrice officielle de sachets de thé" ou "Madame Irma", me demandant si ils pouvaient ouvrir tel ou tel sachet, si ce n'était pas plutôt celui de droite ou celui de gauche... Si Madame Irma n'avait pas d'objection... Si il n'y avait pas de message sur les paquets de sucre ou dans les cornets de glace...

Et moi je ne pouvais m'empêcher de m'émerveiller sur le fait qu'effectivement, il n'y a pas forcément besoin de cartes pour distribuer des messages...
Et dans ces cas là, c'est la gratitude qui domine, et l'envie furieuse de partager ces récits! 
L'envie de partager cette "magie" porteuse d'espoir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire